Restauration d'archive
Grâce à la technologie slipstream™, une Tâche de restauration d'archive restaure les archives du stockage sélectionné vers un autre emplacement sur un disque local, un support RDX ou un volume LTFS. Cette fonctionnalité permet de conserver des copies d'archive de données dans un format natif (original).
En configurant cette tâche pour récupérer le dernier (le plus récent) point de restauration et en la planifiant pour son exécution périodique, l'emplacement de restauration contiendra toujours une copie de la sauvegarde de données la plus récente dans son format d'origine. Considérez, par exemple, une tâche de restauration qui récupère un fichier de machine virtuelle (VHD). L'emplacement de restauration doit toujours contenir la version la plus récente de la machine virtuelle disponible partout pour une restauration après sinistre.
Créer une tâche de restauration d'archive
Pour créer une Tâche de restauration d'archive, sélectionnez le stockage et choisissez son action de Tâche de création de stockage/magasin de données. Sur l'écran de la Tâche de création de stockage choisissez la Tâche de restauration d'archive pour démarrer l'assistant de la Tâche de création de restauration d'archive.
Commencez par choisir le type de support vers lequel effectuer la restauration: répertoire de fichiers de disque local, le support RDX ou le volume LTFS en cliquant sur l'icône appropriée en haut de la page. Retenez que ce volume LTFS ne prend actuellement en charge ni la compression, ni les listes de contrôle (ACL). L'ensemble des attributs de compression des fichiers seront restaurés sans être condensés et les fichiers de listes de contrôle seront récupérés sans informations de sécurité.
- Répertoire de fichiers
Sélectionnez un répertoire ou cliquez sur Créer un nouveau répertoire pour créer un nouveau répertoire.
- Support RDX/volume LTFS
Lors de la restauration vers les supports RDX ou LTFS, La cartouche/bande dans le dock/lecteur au moment où la tâche s'excécute est celle qui va être écrite.
Lors de la restauration via la tâche de restauration d'archive, le logiciel crée un chemin à l'emplacement de restauration de la façon suivante:
<nom du serveur>\<nom d'archive >\<nom à afficher>\
où:
nom du serveur = nom de l'ordinateur contenant les fichiers qui ont été sauvegardés
nom d'archive = nom du plan de protection qui a sauvegardé les fichiers
nom à afficher = <étiquette de lecteur> (Lecteur <lettre du lecteur>) sur '<nom d'ordinateur>'
Le nom à afficher peut être configuré comme un point de support vers une machine virtuelle en attente, par exemple, avec l'option de restauration Comme une image miroir afin de faciliter la reprise après sinistre ou les grilles d'exercice de reprise après sinistre.
Après avoir choisir l'emplacement de restauration des archives, cliquez sur Suivant pour sélectionner les archives à récupérer. Prenez des archives individuelles ou choisissez de récupérer toute les archives. Si Restaurer toutes les archives du magasin de données/stockage sélectionné est sélectionné, les nouvelles archives créées à partir des nouveaux plans de protection en cours d'exécution sur le magasin de données/stockage seront automatiquement incluses.
Après choisi les archives à restaurer, cliquez sur Suivant pour configurer les points de restaurationà récupérer.
Sélectionnez seulement le point de restauration le plus récent pour avoir toujours les données les plus récentes dans l'emplacement de restauration.
Si vous choisissez Restaurer les points de restauration comportant un intervalle de dates, vous pouvez opter pour une date de début, de fin ou les deux.
Sélectionnez Restaurer tous les points de restauration pour récupérer chaque point de restauration dans chaucune des archives sélectionnées.
Cliquez sur Suivant pour poursuivre sur la page Options de restauration.
Sur la page Options de restauration choisissez une option de fichier de restauration à partir de la liste de la boîte de dialogue. Puis choisissez des options supplémentaires comme souhaité en vérifiant les boîtes appropriées. Toutes les options supplémentaires ne sont pas disponibles pour toutes les options de fichier de restauration et seront activées/déactivées en conséquence.
Les options de restauration pour une Tâche de restauration d'archive sont les suivantes:
- Seuls les fichiers et les répertoires manquants
- Tous les fichiers et les répertoires
- Comme une image miroir
L'emplacement de restauration sera le reflet de l'emplacement de sauvegarde. Les fichiers ajoutés à l'emplacement de restauration depuis le début de la sauvegarde seront supprimés.
Pour des performances de restauration améliorées, cette option fusionnera dans les parties modifiées d'un fichier existant plutôt que de restaurer le fichier complet, à moins que le modificateur Forcer une réécriture des fichiers existants ne soit vérifié.
- Sécurité seule pour les fichiers et les répertoires
Récupère les informations relatives à la sécurité pour les fichiers sauvegardés qui se trouvent à l'emplacement de restauration. Cette option n'aura aucun impact si la destination ne prend pas en charge les listes de contrôle d'archives (ACL).
Vous pouvez examiner les paramètres avant de terminer l'assistant Créer une tâche de restauration d'archive, puis cliquez sur Terminer pour terminer l'assistant.