Votre ordinateur contient de nombreux types de fichiers qui vont des simples fichiers texte au traitement de texte, feuilles de calcul, photos, projets, musique, vidéos, etc.


Lorsqu'un plan de protection est exécuté pour la première fois, le logiciel effectue une compression et une déduplication des données sur tous les fichiers spécifiés par le plan de protection et construit un index afin que l'exécution actuelle et les exécutions suivantes du plan archivent la meilleure réduction de données possible.


Certains formats de fichiers sont difficiles à compresser. Le contenu de ces fichiers est statique, c'est-à-dire que les fichiers en eux-mêmes ne changeront probablement pas. Les fichiers musicaux et audio, les fichiers vidéo, les photos, et les images (illustrations, etc.) ainsi que les fichiers compressés en sont quelques exemples. Ce logiciel protège tous ces fichiers et s'assurent qu'ils sont archivés une seule fois (si le fichier n'est pas modifié), mais ces fichiers peuvent occuper un espace significatif sur votre disque de stockage. Si vous possédez des collections de musique, vidéos ou photos occupant plusieurs gigaoctets, il peut être souhaitable de protéger ces fichiers à l'aide d'une seconde mémoire sur un second disque et d'utiliser votre espace de stockage principal pour les données professionnelles importantes.


Lorsque vous modifiez un plan de protection depuis sa page Paramètres du plan, vous pouvez facilement exclure des types de fichiers de votre plan. Dans l'onglet Dossiers, cliquez sur le bouton Exclure les types de fichier pour afficher une liste de types de fichiers prédéfinis pouvant être exclus. Différentes catégories de types de fichiers peuvent être exclues? Pour développer ces catégories, cliquez sur le signe plus (+). Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez exclure en cochant les cases correspondantes.


L'onglet Dossiers est ensuite mis à jours avec les types de fichiers exclus.