Remarque: cette option est fournie principalement à des fins patrimoniales. Dans les versions précédentes du logiciel, les mémoires étaient normalement créées au niveau des dossiers. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez vous reconnecter à ces mémoires.


Sélectionnez Dossier de fichiers si vous souhaitez créer un reconnecter une mémoire située dans un dossier sur un lecteur local. Sélectionnez le dossier à l'aide du lien Cliquez ici pour sélectionner un dossier. S'il s'agit d'une nouvelle mémoire, vous êtes invité à lui attribuer un nom. Saisissez un nom descriptif pour votre nouvelle mémoire. Une fois la mémoire créée, ce nom s'affiche dans le volet d'arborescence du Gestionnaire d'archives, sous le dossier Mémoires. Cliquez sur Suivant pour passer à l'Assistant d'ajout d'une mémoire.


Le dossier correspond à une mémoire existante (d'une installation précédente du logiciel, par exemple), l'écran Préparer la mémoire comprend un bouton Se reconnecter. Autrement, il dispose d'un bouton Préparer maintenant. La préparation d'une mémoire crée la structure de dossiers et fichiers utilisée par le logiciel pour stocker et suivre vos données protégées.


Cliquez sur le bouton Préparer maintenant (ou Se reconnecter). Lorsque la procédure de préparation ou de reconnexion est terminée, l'indicateur de progression indique Préparation terminée et le bouton Suivant est activé. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Mémoire ajoutée.


L'écran Mémoire ajoutée affiche un résumé détaillé de la configuration de la mémoire. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Terminé, la nouvelle mémoire est ajoutée au dossier Mémoires et peut être utilisée par les plans de protection.