L'option de planification avancée vous permet d'exécuter un plan de protection en tant qu'utilisateur alterné. Autrement dit, un compte d'utilisateur qui est différent de l'utilisateur actuellement connecté à l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé. Consultez "Exécuter comme" ci-dessous.


L'option avancée vous permet également de créer un comportement de planification avancée pour votre plan de protection. Consultez "Prochaine date d'exécution" ci-dessous.



Exécuter comme


Vous pouvez souhaiter utiliser l'option "Exécuter comme" lorsque vous souhaitez accéder à des disques réseau mappés qui sont disponibles pour un compte utilisateur différent de celui actuellement connecté à l'ordinateur. Lorsque vous utilisez cette option, l'option "Exécuter ce plan uniquement lorsque l'utilisateur est connecté" devrait normalement être décochée. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité "Exécuter comme" lorsque vous protégez des fichiers cryptés ou restaurer des fichiers cryptés. Dans ce cas, vous pouvez souhaiter exécuter le logiciel en tant qu’utilisateur qui est propriétaire des fichiers cryptés, de sorte que seul ce compte d'utilisateur n’ait accès à ces fichiers sur le support de stockage.


Lorsque l'option avancée est choisi, le panneau de droite de l'interface changera. Le nom du compte d'utilisateur de l'utilisateur actuellement connecté s'affichera comme un lien cliquable. Lorsque vous cliquez sur le lien avec le bouton gauche de la souris, une fenêtre s'affichera avec les noms d'utilisateurs disponibles.


Choisissez le compte utilisateur que vous souhaitez rendre applicable lorsque le plan est exécuté, et entrez le mot de passe pour ce compte utilisateur.


Vous pouvez choisir de cliquer sur "Terminer" et sauvegarder le plan ou bien cliquer sur le lien à côté de "Prochaine date d'exécution" pour les options de programmation avancées. Vous devriez normalement décocher l'option "Exécuter ce plan uniquement lorsque vous êtes connecté" quand vous effectuez cette opération.



Prochaine date d'exécution


L'option "Prochaine date d'exécution" peut être utilisée pour configurer des horaires d’exécutions multiples pour le plan de protection. Vous pouvez créer un programme unique pour un plan qui couvre plusieurs jours, le temps et la fréquence auxquelles le plan sera exécuté.


La création d'un programme amélioré commence en cliquant sur le lien “Non programmé".


Cliquez sur “Nouveau “pour permettre aux différents champs d'être édités.


Le champ “Planifier une tâche “spécifie combien de fois la tâche planifiée (votre plan de protection) est exécutée.

Options:

  • quotidienne
  • hebdomadaire
  • mensuelle
  • une seule fois
  • au démarrage du système
  • à la connexion
  • lorsqu'il est inactif


Le champ "Heure de Démarrage “spécifie l'heure de démarrage du plan de protection si le plan est programmé pour une exécution quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou une seule fois.


Le champ "Planifier une tâche quotidienne" (ou hebdomadaire) spécifie combien de fois, en jours ou en semaines, le plan sera exécuté.


Une série supplémentaire d'options pour créer des calendriers améliorés sont disponibles en cliquant sur “Avancé".


Le champ "Date de Démarrage" vous permet de choisir le jour de démarrage du plan pour son exécution.


Le champ "Date de fin" vous permet de choisir la date à laquelle le plan arrêtera son exécution. Ce champ est facultatif et n'a pas besoin d'être défini. Vous pouvez définir une date de fin, si vous avez un projet spécifique qui a un terme spécifique connu.


Le champ "Répéter une tâche" vous permet de définir un plan afin qu'il s'exécute de manière répétitive à l'intervalle spécifié dans les champs "Chaque".



Questions générales


Q. Je suis un utilisateur de niveau administrateur avec un mot de passe sur mon système local et de groupe de travail / réseau. Dois-je toujours choisir l'option avancée?


R. Vous n'avez besoin de choisir l'option avancée que si les caractéristiques de programmation avancées sont souhaitées.


Q. Je suis un utilisateur de niveau administrateur sans mot de passe et jai seulement un système local (non rattaché à un réseau). Dois-je toujours choisir l'option avancée?


R. Vous n'avez besoin de choisir l'option avancée que si les caractéristiques de programmation avancées sont souhaitées.


Q. Quand aurais-je besoin de me connecter à mon système et exécuter en tant qu'utilisateur différent?


R. Vous pouvez avoir votre système configuré pour utiliser normalement un compte avec restrictions, et avoir un compte administrateur, que, pour des raisons de sécurité, vous utilisez uniquement lors de l'ajout de nouvelles applications - ou de l'exécution de ce logiciel.