Un plan de protection du serveur SQL Server sauvegarde tous les fichiers pour chaque base de données du serveur SQL Server sélectionné. Cette page présente le processus de restauration et de récupération de bases de données du serveur SQL Server.


En plus de la restauration d'un fichier individuel ou d’un groupe de fichiers, le logiciel peut restaurer le plan de protection dans son ensemble. En général, vous ne devrez restaurer un plan de protection en entier que dans les cas de déplacement de fichiers, de suppression accidentelle, ou de restauration d’un système après un changement de disque ou une panne fatale.


Ce logiciel protège Microsoft Exchange en utilisant VSS Writer inclus dans les versions récentes de Windows. Lorsqu’une base de données est sauvegardée par le logiciel, VSS Writer est occupé, et les fichiers qui composent la base de données sont sauvegardés dans un état ouvert (pendant que les bases de données sont montées). Les nouvelles transactions et les nouveaux fichiers journaux sont différés dans la mémoire pendant que les fichiers existants sont sauvegardés. Les bases de données sont laissées dans un état ouvert.


Le logiciel restaurera les fichiers de base de données vers un emplacement de votre choix. Après la restauration, vous aurez besoin de rattacher la base de données au serveur de base de données. Que l'objectif soit de remplacer une base de données existante endommagée, ou tout simplement pour récupérer des données à partir d'un ou de plusieurs tableaux, cela permettra de déterminer si vous devez déplacer les fichiers restaurés vers l’emplacement d'origine des fichiers de base de données, ou les laisser à leur emplacement restauré. Le logiciel ne restaurera jamais les fichiers de la base de données à leur emplacement d'origine en raison du risque de corruption des bases de données en cours d'exécution.


Le processus de restauration d'un plan de protection dans son ensemble commence par trouver la date d'archivage du plan que vous souhaitez restaurer. Veuillez consulter Trouver des dates d'archives de plans. Cliquez sur Restaurer un plan pour ouvrir un écran d'affichage du calendrier.


Sélectionnez la date de l'archive que vous souhaitez restaurer et le bouton "Restaurer" sur la droite de l'écran devient actif. Cliquez sur "Restaurer" et une boîte de dialogue "Restauration groupe de stockage" apparaîtra.


Après la restauration, vous devez simplement rattacher les fichiers de bases de données à l'instance SQL. Veuillez-vous référer à http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms190209.aspx pour de plus amples informations sur la manière d'attacher des bases de données aux instances SQL.