Sélectionnez Lecteur de disque si vous souhaitez créer une mémoire sur un disque  dur local. Cette option crée une mémoire à la racine du disque que vous sélectionnez dans l'Assistant d'ajout d'une mémoire. Sélectionnez un disque, puis cliquez sur le bouton Suivant.


S'il existe déjà des mémoires à la racine de ce disque (provenant par exemple d'une installation précédente de ce logiciel), vous pouvez rattacher une mémoire à l'aide de l'option Utiliser l'élément existant et en sélectionnant une mémoire dans la liste déroulante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser une mémoire existante. Cette option est désactivée s'il n'existe aucune mémoire à la racine du disque.


Pour créer une nouvelle mémoire, sélectionnez Ajouter nouveau, puis saisissez un nom descriptif pour votre nouvelle mémoire. Une fois la mémoire créée, ce nom s'affiche dans le volet de l'arborescence du Gestionnaire d'archives, dans le dossier Mémoires.


S'il s'agit d'une mémoire existant, l'écran Préparer la mémoire comporte un bouton Se reconnecter. Autrement, il comporte un bouton Préparer la mémoire. La préparation d'une mémoire crée la structure de fichier et dossier utilisée par le logiciel pour stocker et suivre vos données protégées.


Cliquez sur le bouton Préparer maintenant (ou sur Se reconnecter). Lorsque le processus de préparation ou de reconnexion est terminé, l'indicateur de progression indique Préparation terminée et le bouton Suivant est activé. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Mémoire ajoutée.


L'écran Mémoire ajoutée affiche un résumé détaillé de la configuration de la mémoire. Vous remarquez que la valeur Emplacement de stockage est <lettre du lecteur>:\ObjectStore{...}. Il s'agit d'un dossier système caché. Le nom que vous avez saisi est utilisé dans Gestionnaire d'archives. Une fois que vous avez cliqué sur Terminer, la nouvelle mémoire est ajoutée au dossier Mémoires et peut être utilisée par les plans de protection.