Lecteur réseau
Sélectionnez Lecteur réseau si vous souhaitez utiliser l'espace de stockage réseau (NAS). Cette option crée une mémoire à la racine de l'espace de stockage réseau que vous sélectionnez dans l'Assistant d'ajout d'une mémoire. Sélectionnez un lecteur réseau, puis cliquez sur Suivant. Si votre espace de stockage réseau n'est pas répertorié, vous devez le faire connaître à votre ordinateur en mappant un lecteur ou en ajoutant un emplacement réseau:
- Sur les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows 2003, cliquez sur le lien Mapper le lecteur réseau pour démarrer l'assistant Connecter un lecteur réseau Windows. Lorsque vous mappez le NAS, nous vous recommandons de sélectionner l'option Nouvelle connexion à la connexion pour garantir la disponibilité de l'espace de stockage.
- Sur les autres systèmes d'exploitation Windows, vous pouvez mapper un lecteur selon la procédure décrite ci-dessus ou vous pouvez ajouter l'emplacement réseau. Pour démarrer Ajouter un emplacement réseau, cliquez sur le lien Ajouter un emplacement réseau.
S'il existe déjà des mémoires sur ce NAS (d'une installation précédente de ce logiciel, par exemple), vous pouvez vous y reconnecter en sélectionnant l'option Utiliser l'élément existant, puis en sélectionnant une mémoire dans la liste déroulante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser une mémoire existante. Cette option est désactivée s'il n'existe aucune mémoire sur le NAS.
Pour créer une nouvelle mémoire, sélectionnez Ajouter nouveau, puis saisissez un nom descriptif pour votre nouvelle mémoire. Une fois la mémoire créée, ce nom s'affiche dans le volet d'arborescence du Gestionnaire d'archives, sous le dossier Mémoires.
S'il s'agit d'une mémoire existante, l'écran Préparer la mémoire dispose d'un bouton Se reconnecter. Dans le cas contraire, il possède un bouton Préparer maintenant. La préparation d'une mémoire crée la structure de fichiers et dossiers utilisée par le logiciel pour stocker et suivre vos données protégées.
Cliquez sur le bouton Préparer maintenant (ou Se reconnecter). Lorsque le processus de préparation ou de reconnexion est terminé, l'indicateur de progression indique Préparation terminée et le bouton Suivant est activé. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Mémoire ajoutée.
L'écran Mémoire ajoutée affiche un résumé détaillé de la configuration de la mémoire. Notez que la valeur Emplacement de stockage est \\<nom du NAS>\<nom de partage>\ObjectStore{...}. Il s'agit d'un dossier système caché. Le nom que vous avez saisi est utilisé dans Gestionnaire d'archives. Après avoir cliqué sur Terminer, la nouvelle mémoire est ajoutée au dossier Mémoires et peut être utilisée par les plans de protection.