Fichiers journaux
Le logiciel enregistre des informations utiles pour le dépannage et à des fins d'historique. Deux types de journaux sont utilisés par ce logiciel, les journaux de composants internes et les journaux de plans de protection.
Remarque: par défaut, seules des informations résumées sont écrites dans un fichier journal de plan de protection. Vous pouvez modifier le paramètre de configuration LogLevel d'un plan de protection afin que plus (ou moins) d'informations soient enregistrées.
Journaux de composants internes
Ces journaux sont spécifiques aux composants internes du logiciel et sont situés dans le répertoire d'installation sous le nom <nom du composant interne>.log.
Deux de ces journaux, aiq.log et aiqRemote.log, peuvent être affichés depuis Gestionnaire d'archives. Le journal aiq contient des informations relatives à l'exécution du plan local. Le journal aiqRemote contient des informations relatives à l'exécution du plan d'ordinateur distant. Pour afficher le journal aiq, sélectionnez Plans locaux, puis sélectionnez l'option Afficher le journal. Pour afficher le journal aiqRemote log, sélectionnez Ordinateurs distants, puis sélectionnez l'option Afficher le journal.
Journaux de plan
A chaque exécution d'un plan, ses résultats sont ajoutés à un fichier journal: <répertoire d'installation>\Logs\<nom du plan>.log. Les informations de journalisation les plus récentes se trouvent à la fin du fichier. Par défaut, seules des informations résumées sont enregistrées, mais vous pouvez modifier le paramètre de configuration LogLevel d'un plan de protection afin que plus (ou moins) d'informations soient enregistrées.
Si un plan échoue ou se termine avec des avertissements, examinez les détails dans son fichier journal. Par conséquent, le paramètre LogLevel=none n'est pas recommandé.
Pour afficher le fichier journal d'un plan de protection, sélectionnez l'option Historique, puis cliquez sur le lien Afficher le journal dans la section Détails de résultat.
Les statistiques suivantes sont écrites dans le fichier journal pour chaque exécution d'un plan de protection Fichiers et dossiers:
- "Total transfer time" - durée écoulée pour écrire les informations d'archivage mises à jour vers la mémoire
- "Directories processed" - nombre total de répertoires traités par le plan de protection
- "Protected items" - nombre et taille (en octets) totaux de fichiers traités par l'exécution actuelle du plan de protection
- "Protected data" - quantité totale de données protégée par le plan
- "New files" - nombre de nouveaux fichiers depuis la dernière exécution du plan de protection
- "Changed files" - nombre de fichiers ayant été modifiés depuis la dernière exécution du plan de protection
- "New and changed" - quantité (et pourcentage) de données protégées ayant été modifiées depuis la dernière exécution du plan
- "Factored" - quantité de données dont la taille a été réduite par Factorisation de contenu adaptatif
- "Total stored" - quantité de données écrites dans la mémoire pour cette exécution du plan de protection
- "Data reduction" - rapport entre la quantité totale de nouvelles données et de données modifiées ("New and changed") et la quantité totale de données écrites dans la mémoire ("Total stored") par l'exécution actuelle du plan de protection
- "CCF ratio" - rapport entre l'ensemble des données protégées par le plan ("Protected data") et la quantité totale de données écrites dans la mémoire ("Total stored") pour cette exécution du plan de protection
- "Common content" - quantité (et pourcentage) de données communes sujettes à la déduplication de données
- "Elapsed time" - durée de l'ensemble de l'opération d'archivage, y compris la durée totale de transfert