Cette section fournit une présentation générale du Gestionnaire d'archives.


Implémenté en tant que jeu d'outils intégrable Microsoft Management Console (MMC) 3.0, Gestionnaire d'archives est le centre de contrôle du logiciel. Il est situé sur le serveur Gestionnaire d'archives, l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé et prend automatiquement une vue de volet MMC 3.


Le volet de gauche (arborescence de console), fournit une vue hiérarchique de l'ensemble du système. Lorsque vous sélectionnez le dossier Gestionnaire d'archives au sommet de l'arborescence de la console, vous pouvez gérer des zones affectant l'ensemble du système. Vous pouvez notamment gérer les clés de licence et vérifier la disponibilité de mises à jour du produit.


Des actions spécifiques sont définies pour chaque type de dossier de l'arborescence de la console. Les actions peuvent être lancées depuis le volet de console Action (à droite), depuis le menu déroulant Action situé dans la barre de menu supérieure ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le dossier sur le dossier sur lequel vous souhaitez effectuer l'action.


Le volet de console central correspond au volet état ou résultats. Dans ce volet, vous pouvez afficher les informations relatives au dossier actuellement sélectionné dans l'arborescence de console. Lorsque des actions sont disponibles sur des éléments dans le volet central, elles sont disponibles dans le volet d'actions en tant que sous-groupe d'actions.

 

Au démarrage initial du Gestionnaire d'archives, le dossier Gestionnaire d'archives est le seul affiché dans l'arborescence de la console et vous êtes invité à activer votre logiciel. Après l'activation, vous pouvez développer l'arborescence de la console afin d'afficher les dossiers MémoiresPlans locaux et Ordinateurs distants sous le dossier Gestionnaire d'archives (niveau supérieur).