Une mémoire est un espace de stockage ciblé par des plans de protection locaux et distants pour la conservation des données archivées (contenu ordinaire) et informations de catalogage associées. Après la création d'une mémoire, elle s'affiche dans le dossier Mémoires.


Depuis le dossier Mémoires, vous pouvez afficher et gérer la mémoire préparée pour le logiciel. Des informations telles que le nom de la mémoire, sa taille, son état (Disponible ou Hors ligne) ainsi que la désignation de lecteur du disque sont affichées dans le volet d'état (volet central).


La préparation de la mémoire fait partie du processus de création d'une mémoire. Durant le processus de préparation, le logiciel crée automatiquement les dossiers suivants:


  • Archives - contient des entrées de catalogue horodatées (points de restauration) regroupées par nom de plan.
  • Eléments mis en quarantaine - il est possible de vérifier l'intégrité référentielle et l'intégrité des données d'une mémoire. Toutes les données corrompues sont déplacées vers ce dossier. La mémoire tente de se purifier automatiquement lors d'une exécution de plan suivante en plaçant une version intacte de l'élément mis en quarantaine dans la mémoire.
  • Corbeille - Lorsqu'un élément est expiré, son entrée de catalogue est conservée dans ce dossier jusqu'à ce que l'élément soit purgé du système.


Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Stockage.