Restauration de Groupes de stockage Exchange
Un plan de protection Exchange sauvegarde les bases de données et fichiers journaux Microsoft Exchange de chaque Groupe de stockage Microsoft Exchange sélectionné. Une fois que le plan s'est exécuté, les journaux admissibles sont tronqués. Cette page présente le processus de restauration et de récupération d'Exchange 2003 et de nouvelles bases de données.
Le logiciel protège Microsoft Exchange à l'aide de l'Enregistreur Microsoft Exchange pour VSS, inclus dans les versions récentes de Windows. Lorsqu'un Groupe de stockage Microsoft Exchange est sauvegardé par le logiciel, l'Enregistreur VSS est invoqué et les fichiers composant les bases de données, les fichiers journaux et les métafichiers connexes sont sauvegardés à un état ouvert (pendant la construction des mémoires de boîtes de réception). Les transactions par courrier électronique et les nouveaux fichiers journaux sont remis en mémoire et les fichiers existants sont sauvegardés. Les bases de données sont protégées en un état ouvert (ou victimisé) ; des étapes de récupération sont donc nécessaires avant que les bases de données restaurées puissent être reconstruites dans Exchange.
Lorsque vous restaurez un ou plusieurs Groupes de stockage Microsoft Exchange depuis un plan de protection Exchange, tous les fichiers constituant le Groupe de stockage Microsoft Exchange sont restaurés dans un emplacement alternatif de votre choix. A cause d'une corruption potentielle des bases de données de boîtes de réception en cours d'exécution, le logiciel ne restaure jamais les fichiers de base de données dans leur emplacement d'origine. Après avoir restauré tous les fichiers depuis votre plan de protection, vous devez exécuter une commande de restauration Exchange à l'aide de l'utilitaire Microsoft ESEUtil.exe (inclus dans Exchange) avant que les bases de données individuelles ne puissent être de nouveau utilisées par Exchange. Vous pouvez remplacer une base de données Exchange existante endommagée ou simplement récupérer des données d'une boîte de réception en intégrant la base de données à un Groupe de stockage Exchange Recovery.
Le processus de restauration d'un plan de protection commence par la recherche de l'heure d'archivage du plan que vous souhaitez restaurer dans le logiciel Gestionnaire d'archives. Reportez-vous à la section Recherche de l'heure d'archivage d'un plan de protection.
Sélectionnez l'heure d'archivage que vous souhaitez restaurer ; le bouton Restaurer situé dans la partie inférieure droite de l'écran s'active alors. Cliquez sur Restaurer ; un boîte de dialogue Restauration de groupe de stockage de stockage s'affiche alors. Sélectionnez un volume ou un répertoire possédant suffisamment d'espace pour enregistrer tous les fichiers journaux et toutes les bases de données du Groupe de stockage Microsoft Exchange. Il n'est pas possible d'explorer une archive contenant des données Exchange protégées.
Utiliser les fichiers de base de données restaurés avec Exchange, ils doivent être récupérés et rattachés au Serveur Exchange. Pour plus d'informations sur la récupération et le rattachement de bases de données à un Serveur Exchange, reportez-vous aux liens suivants:
- Exchange 2003/2007
http://technet.microsoft.com/library/aa998848(EXCHG.80).aspx
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/824126
http://technet.microsoft.com/library/aa996168(EXCHG.65).aspx
- Exchange 2010/2013
http://technet.microsoft.com/library/dd876954.aspx
http://technet.microsoft.com/library/ee332321.aspx