Les plans de protection s'exécutent sur l'ordinateur en tant que Tâches planifiées par Windows. Lorsque vous cliquez sur l'option Modifier le programme, le Planificateur de tâches de Windows standard s'ouvre avec des paramètres pré-remplis pour le plan.


L'option Modifier le programme vous permet d'exécuter un plan de protection en tant qu'utilisateur alternatif. C'est-à-dire avec un compte d'utilisateur différent de celui actuellement connecté à l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé.


L'option Modifier le programme vous permet également de créer un programme permettant d'exécuter automatiquement votre plan de protection.


Une tâche planifiée Windows sera configurée au sein du plan de protection pour s'harmoniser avec le système d'exploitation Windows de l'ordinateur. Les onglets de propriétés des tâches apparaissant ci-dessous référencent les tâches du Windows Serveur 2003 ; pour le Windows Serveur 2008 et les sytèmes d'exploitation plus récents, les tâches utiliseront l'onglet Général (informations du compte) et les onglets de Déclenchement (pour la planification) pour obtenir les mêmes paramètres.



Exécuter comme


Depuis l'onglet Tâche du Planificateur de tâches de Windows, vous pouvez modifier les informations relatives au compte nécessaires pour exécuter le plan. Par défaut, le compte Exécuter comme correspond au compte d'utilisateur de l'utilisateur actuellement connecté.


Entrez le compte d'utilisateur que vous souhaitez utiliser durant l'exécution du plan, puis saisissez-en le mot de passe. Lorsque vous utilisez cette option, l'option de programmation Exécuter seulement si connecté est normalement décochée.

 

Vous pouvez modifier les informations de compte Exécuter comme d'une tâche si elle nécessite un accès à des lecteurs mappés en réseau disponibles sous un compte d'utilisateur autre que celui actuellement connecté. Dans un domaine Windows, utilisez un compte appartenant au Groupe d'administration de domaine.


Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Compte d'utilisateur.



Calendrier


Cliquez sur le bouton Nouveau de l'onglet Calendrier pour modifier les divers champs de programmation.


Utilisez l'option Afficher plusieurs programmes pour configurer plusieurs exécutions pour le plan de protection. Vous pouvez créer un programme uniquement pour un plan couvrant plusieurs jours, heures et fréquences d'exécutions de plan.


Le champ Planifier une tâche spécifie la fréquence à laquelle la tâche programmée (votre plan de protection) s'exécute. Les options sont les suivantes:


  • Quotidiennement
  • Hebdomadairement
  • Mensuellement
  • Une fois
  • Au démarrage du système
  • Lors de la connexion
  • Lors d'une inactivité


Le champ Heure de commencement spécifie l'heure de démarrage du plan de protection si le plan est programmé QuotidiennementHebdomadairementMensuellement ou Une fois.


Le champ Planifier la tâche quotidiennement (ou Hebdomadairement) spécifie la fréquence d'exécution du plan, en jours ou en semaines.



Options de programmation avancées


Un ensemble d'options supplémentaire permettant de créer des programmes améliorés est disponible en cliquant sur le bouton Avancé de l'onglet Calendrier.


Le champ Date de démarrage vous permet de sélectionner la date de démarrage de l'exécution du plan.


Le champ Date de fin vous permet de sélectionner la date à laquelle le plan arrête de s'exécuter. Ce champ est facultatif ; il n'est pas nécessaire de la définir.


Le champ Répéter la tâche vous permet de programmer un plan afin qu'il s'exécute plusieurs fois, aux intervalles spécifiés dans les champs Chaque.