Expiration de mémoire
Par défaut, toutes les données sont conservées indéfiniment dans une mémoire. Une tâche d'expiration de mémoire vous permet de définir le nombre de jours durant lesquels les données sont conserver dans une mémoire ainsi que la fréquence à laquelle expirer les données. Une seule tâche d'expiration de mémoire est autorisée par mémoire.
Une fois la tâche créée, vous pouvez modifier les paramètres de rétention grâce à l'option Propriétés de la mémoire. Pour modifier les paramètres de rétention, cliquez sur la Mémoires dans le dossier de l'arborescence de la console Gestionnaire d'archives, puis cliquez sur l'option Propriétés pour ouvrir la page Propriétés. Cliquez sur l'onglet Expiration pour modifier les paramètres d'expiration.
Le processus d'expiration examine chaque archive de la mémoire afin de déterminer les données pouvant être expirées et déplace ces catalogues instantanés (points de restauration) dans la Corbeille de la mémoire. Les points de restauration expirés ne sont plus exposés mais leurs données se trouvent toujours dans la mémoire.
Remarque : pour des raisons de sécurité, les dix points de restauration les plus récents d'une Archive ne sont pas expirés, même s'ils répondent aux critères d'expiration. Vous pouvez modifier ce paramètre à l'aide de l'option Modifier les paramètres, mais la valeur minimale autorisée est 1. Pour supprimer tous les points de restauration d'une archive, vous devez supprimer l'archive.
Les éléments expirés peuvent être supprimés (purgés) de la corbeille à l'aide d'une tâche de purge de mémoire.
Pour créer une tâche d'expiration de mémoire, sélectionnez la mémoire dans le dossier Mémoires, dans l'arborescence de la console Gestionnaire d'archives, puis cliquez sur Créer une tâche de mémoire dans le volet Action. Sélectionnez Créer une tâche d'expiration de mémoire dans l'écran Créer une tâche de mémoire, puis saisissez un nom significatif pour la tâche d'expiration. Ensuite, configurez un programme d'exécution automatique de la tâche (facultatif). Remarque : vous pouvez toujours exécuter la tâche manuellement à tout moment, et ce indépendamment du programme. Enfin, examinez les paramètres de la tâche, puis cliquez sur Terminer pour créer la tâche et quitter l'assistant Créer une tâche de mémoire. Vous êtes alors invité à saisir le mot de passe du compte spécifié pour l'exécution du plan.