Suppression du stockage
Vous pouvez supprimer des emplacements de stockage de ce logiciel. Vous pouvez supprimer un emplacement de stockage si vous souhaitez mettre le stockage de côté seulement pour la restauration des données. Cela permet de réduire le nombre d'emplacements de stockage que vous voyez dans le panneau d'état de stockage seulement à ceux qui sont utilisés actuellement par vos plans de protection. Notez que la suppression des emplacements de stockage est une procédure facultative. Le stockage peut être utilisé pour restaurer les données, ou réutilisé pour stocker les plans de protection (en supposant qu'il n'est pas plein) en l'ajoutant de nouveau au logiciel via le bouton "Ajouter un stockage...".
Sur la page de stockage, choisissez l'option du menu "Supprimer" emplacement de stockage en faisant un clic droit pour supprimer l'emplacement de stockage du logiciel. Lorsque l'option Supprimer est activée, une boîte de dialogue de suppression de stockage apparaît.
Vous devez choisir entre oui ou non pour effacer les données sur le support utilisé par les plans de protection.
- Conserver les données sur le support pour une utilisation future
Lorsque le stockage est supprimé à partir du logiciel, les données stockées ne sont pas supprimées ou effacées. Toutefois, il vous sera impossible de restaurer ou de rechercher des fichiers à l'emplacement de stockage supprimé. Si vous souhaitez utiliser à nouveau le stockage pour archiver des plans de protection ou restaurer des fichiers, vous devez effectuer une opération Ajouter un stockage. Consultez Utiliser un stockage existant pour de plus amples informations.
Lorsque vous cliquez sur "Annuler", la boîte de dialogue Supprimer un stockage se fermera et le logiciel n'effectuera aucune action.
Lorsque vous cliquez sur "Continuer", le logiciel supprimera le stockage. Les actions suivantes auront lieu:
- la page de stockage n'affichera plus le stockage qui a été supprimé
- tous les plans de protection associés avec le stockage seront supprimés de la page Explorer.
- Supprimer définitivement les données sur le support
Lorsque le stockage est définitivement supprimé à partir du logiciel, les données stockées sont détruites. Vous pouvez réutiliser les supports pour de nouveau stockage, mais vous ne serez pas en mesure d'accéder aux anciennes données.
Lorsque vous cliquez sur "Annuler", la boîte de dialogue Supprimer un stockage se fermera et le logiciel n'effectuera aucune action.
Lorsque vous cliquez sur "Continuer", le logiciel demandera une confirmation.
Cliquez sur "Non" pour revenir à la boîte de dialogue Supprimer un stockage sans suppression du stockage. Cliquez sur "Oui" pour supprimer le stockage. Les actions suivantes auront lieu:
- la page de stockage n'affichera plus le stockage qui a été supprimé
- tous les plans de protection associés avec le stockage seront supprimés de la page Explorer.
- les données sont entièrement détruites pour l'emplacement de stockage sélectionné.