Ce logiciel sauvegarde vos données importantes au moyen de "Plans de protection".


Les types de plans de protection sont:

  • Données et paramètres personnels
  • Personnalisé
  • Tout


(Les plans suivants sont uniquement disponibles avec les versions Server de ce logiciel)

  • Groupes de stockage Exchange
  • Bases de données SQL Server


Le plan de protection Données et paramètres personnels est un plan intégré qui protège le dossier \Documents and Settings (Windows XP et Windows Server 2003) ou \Users\UserName (Windows Vista/7/8/10 et Windows Server 2008/2012/2016/2019). Consultez l'onglet Sélections pour plus d'informations.


Le plan de protection Personnalisé vous permet de sélectionner les dossiers et fichiers que vous souhaitez stocker. Consultez l'onglet Sélections pour plus d'informations.


Le plan de protection « Tout » protège le disque dur local de votre PC. Tous les fichiers et dossiers qui se trouvent sur le disque dur local seront protégés. Les clients avec un très grand nombre de fichiers à protéger peuvent souhaiter exécuter en premier une sauvegarde « Tout », puis exécuter des plans de protection « personnalisés » qui protègent les fichiers critiques par la suite.


Le plan de protection des groupes de stockage Exchange vous permet de protéger les groupes de stockage Microsoft Exchange sur votre ordinateur.


Le plan de protection des bases de données SQL Server vous permet de protéger les bases de données Microsoft SQL Server sur votre ordinateur.


Consultez l'onglet Démarrer pour plus d'informations concernant les fichiers que ce logiciel ne sauvegardera pas.


Un plan de protection garde une trace de tous les éléments sélectionnés et, après son exécution initiale, stockera seulement les informations nouvelles et modifiées. Dans le même temps, chaque exécution de plan crée un point de restauration complet.



Sauvegardes de fichiers ouverts


Windows Volume Shadow Copy Service (VSS) est utilisé pour s'assurer que les fichiers ouverts sont correctement sauvegardés.