Onglet Démarrer
Lors de la sélection de "Ajouter un plan de protection" sur la page Accueil, le logiciel affiche l'écran "Créer un plan de protection". L'onglet Démarrage est l'emplacement où vous commencer à créer des plans de protection de vos données.
Choisir un plan de protection
Le logiciel vous permet de commencer à protéger vos données en offrant différents types de plans de protection pour l'archivage de vos données.
Ces plans sont les suivants:
Données et paramètres personnels
Choisir l'option "Données et paramètres personnels" charge le logiciel d'archiver les fichiers qui contiennent vos:
- paramètres de messagerie d'Outlook et les fichiers .pst
- paramètres de bureau
- favoris Internet
- dossiers Mes Documents et Mes Images
- paramètres de données d'application (un dossier caché dans le dossier Documents and Settings)
Ces fichiers sont contenus dans le dossier "Documents and Settings" du lecteur de disque local (généralement le lecteur C). Le logiciel archivera les données dans le dossier "Documents and Settings" pour tous les utilisateurs qui se trouvent dans le lecteur de disque local (généralement le lecteur C). Consultez la rubrique "les éléments que ce logiciel n'archivera pas" ci-dessous pour voir quels fichiers ne seront pas archivés.
Choisissez cette option pour conserver les paramètres spécifiques du système en cas de reconstruction d'un système ou de panne grave se produisant avec votre système. Vous serez facilement en mesure de restaurer vos fichiers e-mails et la présentation et l'utilisation de votre système avec cette option.
Il est recommandé que votre première archive soit effectuée en choisissant l'option Tout.
Choisir l'option "Personnalisé" garantit que le logiciel n'archive aucun fichier automatiquement. Au lieu de cela, vous choisirez exactement quels dossiers et fichiers seront archivés. Utilisez cette option si vous voulez un contrôle complet dans le choix des fichiers que vous souhaitez protéger.
Il est recommandé que votre première archive soit effectuée en choisissant l'option Tout.
Choisir l'option "Tout" charge le logiciel d'archiver tous vos fichiers et dossiers sur le disque dur local (généralement le lecteur C:). Il est recommandé que votre première archive soit effectuée en choisissant l'option Tout.
Consultez la rubrique "les éléments que ce logiciel n'archivera pas" pour voir quels fichiers ne seront pas archivés.
Deux plans de protection supplémentaires sont disponibles uniquement avec les versions Server de ce logiciel.
Ces plans sont les suivants:
Choisissez l'option "Groupes de stockage Exchange" pour archiver les groupes de stockage Microsoft Exchange sur cet ordinateur. Cette option sera grisée si Microsoft Exchange n'est pas installé.
Choisissez l'option "Bases de données SQL Server" pour archiver les bases de données de Microsoft SQL Server sur cet ordinateur. Cette option sera grisée si Microsoft SQL n'est pas installé.
Après avoir choisi l'une des options de plans disponibles, vous pouvez continuer à créer un plan de protection en cliquant sur "Suivant" ou en cliquant sur l'onglet "Sélections". Vous pouvez quitter le processus de création d'un plan de protection en cliquant sur le bouton "Annuler".
Éléments que ce logiciel n'archivera pas
Ce logiciel n'archivera pas ces types de fichiers:
- fichiers Internet temporaires
- dossier Temp
- dossier de gestion des droits numériques
- Corbeille de Windows
- fichiers de gestion de puissance de Windows comme les fichiers d'hibernation
- fichier de pagination mémoire
- répertoire System Volume Information de Windows, fichiers de restauration système, fichiers de récupération automatique du système (ASR)