Propriétés de la mémoire
Depuis la page de propriétés d'une mémoire, vous pouvez contrôler les paramètres de rétention des données, le partage ainsi que l'étranglement de bande passante.
- Expiration
Par défaut, les données archivées sont conservées indéfiniment. Ce paramètre peut être annulé depuis l'onglet Expiration de la page de propriétés de la mémoire en modifiant la case d'option de Rétention à l'infini à Nombre de jours durant lesquels conserver les points de récupération. Sélectionnez le nombre de jours durant lesquels vous souhaitez que les données archivées soient conservées et modifiez la valeur Nombre minimal de points de récupération à conserver (facultatif). Par défaut, dix points de récupération sont conservés, quelle que soit leur ancienneté. Vous pouvez augmenter ou diminuer ce paramètre mais le logiciel conserve toujours au minimum 1 point de récupération.
Les paramètres d'expiration de la mémoire ne sont pas effectifs avant qu'une tâche Créer une tâche d'expiration de mémoire ne soit créée et exécutée. Le logiciel recherche ensuite dans la mémoire les points de récupération plus anciens que le paramètre définissant le nombre de jours de conservation. A l'exclusion du nombre minimal à conserver, les points de récupération plus anciens que le paramètre définissant le nombre de jours de conservation sont ensuite déplacés dans la Corbeille de la mémoire. Un catalogue de points de récupération est conservé dans la corbeille jusqu'à ce qu'il soit restauré dans l'archive d'origine à l'aide de l'action Restaurer ou supprimé à l'aide d'une tâche de purge de mémoire.
Remarque: les archives individuelles possèdent leur propre page de propriétés dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres d'expiration de la mémoire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Archives.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Expiration de mémoire et Purge de mémoire.
- Partage en cours
Les plans de protection d'ordinateurs distants archivent les fichiers dans une mémoire via un dossier partagé. Vous pouvez modifier les paramètres de partage et créer des partages supplémentaires depuis l'onglet Partage en cours de la page de propriétés de la mémoire.
S'il existe plusieurs partages pour la mémoire, vous pouvez sélectionner celui utilisé par un plan de protection d'ordinateur distant lorsque vous créez le plan dans la page Sélectionner une mémoire de l'assistant de création du plan de protection. Les plans de protection d'ordinateur distant existants peuvent être modifiés afin qu'ils utilisent un partage différent en cliquant sur l'option Paramètres du plan, puis en cliquant sur le bouton Modifier de l'onglet Paramètres.
- Bande passante
Vous pouvez contrôler l'utilisation de la bande passante depuis l'onglet Bande passante de la page de propriétés de la mémoire.
Pour activer et configurer l'étranglement de bande passante pour un ordinateur distant, cliquez sur Ajouter, puis saisissez le nom de l'ordinateur ou l'adresse IP de l'ordinateur distant que vous souhaitez contrôler. Dans la fenêtre Etranglement de bande passante, cochez Activer l'accélération de bande passante, puis réglez les paramètres de vitesse et de date et heure à votre convenance.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres, puis cliquez sur Ajouter pour ajouter un autre ordinateur ou cliquez simplement sur OK pour enregistrer vos paramètres et fermer la page de propriétés.