Choisissez un lecteur réseau si vous souhaitez utiliser un stockage connecté au réseau (NAS). Cette option permettra de créer un emplacement de stockage à la racine du stockage réseau que vous sélectionnez sur l'écran Ajouter un stockage. Choisissez un lecteur réseau, puis cliquez sur le bouton "OK". Si votre stockage réseau n'est pas répertorié, vous devrez le faire reconnaître par votre ordinateur soit en mappant un lecteur ou en ajoutant un emplacement réseau:


  • Sur les systèmes d'exploitation Windows XP et 2003, cliquez sur le lien "Mapper un lecteur réseau" pour lancer l'assistant de lecteur réseau de mappe Windows. Lors du mappage du NAS, il est recommandé de sélectionner l'option "Reconnecter à la connexion" pour garantir la disponibilité du stockage.


  • Sur les autres systèmes d'exploitation Windows, vous pouvez soit mapper un lecteur comme décrit ci-dessus, ou vous pouvez ajouter un emplacement réseau. Pour lancer l'assistant Ajouter un emplacement réseau, cliquez sur le lien "Ajouter un emplacement réseau".


S'il y a déjà des emplacements de stockage sur ce NAS (peut-être d'une installation précédente de ce logiciel), vous pouvez rattacher à ces emplacements en choisissant l'option "Utiliser existant" et en sélectionnant un emplacement de stockage dans le menu déroulant. Consultez Utiliser un stockage existant pour plus d'informations. Si aucun emplacement de stockage n'existe sur le NAS, cette option sera désactivée.


Pour ajouter un nouvel emplacement de stockage, choisissez "Ajouter nouveau", entrez un nom descriptif pour le nouvel emplacement de stockage, puis cliquez sur "OK". Aprýs l'ajout de l'emplacement de stockage, il apparaitra dans la liste des emplacements de stockage disponibles figurant sur la page de stockage, et sur l'onglet de stockage lors de la crýation et de la modification d'un plan de protection.


Un nouvel emplacement de stockage sera automatiquement ýprýparý la premiýre fois qu'il est utilisý par un plan de protection. Cela crýe la structure du fichier et du dossier utilisý par le logiciel pour stocker et suivre vos donnýes protýgýes.



Compte d'utilisateur de stockage connecté au réseau (NAS)


Lors de l'établissement d'un calendrier d'exécution d'un plan de protection, l'option "Exécuter ce plan uniquement lorsque vous êtes connecté" est cochée par défaut. Dans ce cas, lorsque l'utilisateur est connecté, le plan aura accès au NAS si au moins une des conditions suivantes est remplie:


  • les références d'utilisateur NAS ont été sauvegardées sur le système.
  • l'utilisateur NAS est encore connecté.
  • il n'y a pas de mot de passe pour le partage NAS.


Lorsque l'utilisateur n'est pas connecté, le plan aura accès au NAS si au moins une des conditions suivantes est remplie:


  • l'utilisateur du plan "Exécuter en tant que" a un accès lecture/écriture vers le partage NAS.
  • les références de l'utilisateur "Exécuter en tant que" ont été sauvegardées sur le système.
  • il n'y pas de mot de passe pour le partage NAS.