L'utilisation de plusieurs cartouches pour stocker vos données très importantes est considérée comme une pratique d’excellence. La permutation de cartouche consiste à enlever la cartouche active de la station d’accueil , d'insérer une autre cartouche, et de stocker la cartouche enlevée dans un emplacement hors-site jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire la permutation suivante. Ce logiciel peut créer un rappel pour vous faire penser à effectuer une permutation de vos cartouches (Onglet de permutation). Le logiciel vous donne la flexibilité de créer pratiquement n'importe quel type de système de permutation pour mieux s'adapter à vos besoins.


Vous pourriez créer un système de permutation de cartouches basée uniquement sur le nombre de cartouches que vous croyez être suffisant pour vos besoins. Par exemple, vous voulez simplement créer un plan de protection “Tout" (Onglet Démarrer) qui stockera toutes vos données du disque dur local sur une cartouche. Vous pouvez ensuite utiliser une cartouche distincte pour chaque jour où vous exécutez le plan de protection et avoir une sauvegarde journalière complète de votre système. Une autre option peut être de créer un système de permutation de trois cartouches où une cartouche sera utilisée spécifiquement pour le premier et dernier jour de votre cycle de sauvegarde et la troisième cartouche sera utilisée entre ces deux jours.


Vous pourriez créer une permutation de cartouches en fonction des types de fichiers que vous avez stockés sur votre système réseau et local et désigner des cartouches spécifiques pour des plans de protection précis. Cela peut être utile si vous avez différents types de données qui peuvent naturellement être réparties entre deux ou plusieurs cartouches. Par exemple, si vous avez une grande quantité de données de contenus fixes tels que la musique, images, vidéo, etc. vous pouvez souhaiter utiliser une cartouche uniquement dans le but d'y stocker ce type de fichiers. En fonction de la fréquence à laquelle vous ajoutez à ces types de fichiers, ou modifier ces fichiers, vous pourriez avoir besoin d'utiliser cette cartouche une seule fois par semaine ou moins souvent. D’autres cartouches peuvent être utilisées pour vos fichiers de contenu dynamique, comme une seule cartouche pour les clients de A à L et une cartouche pour les clients de M à Z.