Paramètres d'archivage sécurisé
Avant de créer une Tâche d'archivage sécurisé ou d'exécuter l'action Importer paramètres du Gestionnaire d'archives, il vous faut définir vos paramètres d'archivage sécurisé.
Sélectionnez le dossier Stockage dans l'arborescence de console du Gestionnaire d'archives, puis sélectionnez l'action Paramètres d'archivage sécurisé pour lancer l'assistant Configuration des paramètres d'archivage sécurisé. Les paramètres que vous spécifiez ici s'appliquent pour tout archivage sécurisé, sur nuage ou sur bande magnétique. L'assistant vous guide à travers la configuration des paramètres suivants:
- Emplacement mémoire-cache
L'archivage sécurisé requiert un disque pour organiser les données au fur et à mesure qu'elles sont enregistrées et pour préparer la restauration de vos données à partir d'un emplacement protégé. Cliquez sur le lien « Sélectionner l'emplacement de disque-cache », puis sélectionnez un disque dans la liste fournie, avant de cliquer sur Suivant et de passer à la page d'Encodage. - Encodage
Le logiciel utilise un encodage puissant de type AES-256 afin de sauvegarder et protéger vos données. Une clé d'encodage privée est automatiquement générée au moment où vous initialisez le système en utilisant le mot de passe fourni. Entrer le mot de passe, puis initialisez en pressant le bouton Initialisation. Vous remarquez que le statut passe de rouge (« Non initialisé ») à vert (« Initialisé »). Cliquez Suivant pour passer à la page Identité propriétaire.
Remarque: Si vous changez le mot de passe plus tard, les données protégées qui ont été encodées avec le mot de passe de départ ne seront plus accessibles jusqu'à ce que vous reveniez au mot de passe de départ.
Remarque: L'encodage est requis pour l'archivage en nuage, mais est optionnelle pour l'archivage sur bande magnétique. Ainsi, vous pouvez tirer parti d'un éventuel codage du hardware sans devoir en plus coder le software. - Identité propriétaire
Entrez une identité propriétaire à utiliser pour l'identification du propriétaire du support, puis cliquez sur Initialisation. Le statut passe de rouge (« Non initialisé ») à vert (« Initialisé »). Cliquez sur Suivant pour vous rendre à la page de Fin. Révisez la configuration, effectuez les changements nécessaires en utilisant les boutons Retour, puis cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.