Les tâches d'archivage sécurisé copient les données stockées vers des « emplacements protégés » pour une sauvegarde sur le long terme. Les emplacements protégés peuvent se trouver sur une bande magnétique ou dans un nuage ; ils sont créés automatiquement en même temps que la tâche d'archivage sécurisé.


Avant de créer une tâche d'archivage sécurisé, il vous faut définir vos besoins d'archivage. Voir Paramètres d'archivage.


Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez créer un compte « Cloud » pour archiver des données de manière sécurisée sur le Cloud. Vous pouvez aussi ajouter des jeux de volume de bandes pendant la création d'une Tâche d'archivage sécurisé.



Créer une Tâche d'archivage sécurisé


Pour créer une Tâche d'archivage sécurisé, sélectionnez la mémoire à archiver et choisissez l'action Tâche de création de mémoire. Sur l'écran de Tâche de création de mémoire, sélectionnez « Créez une tâche d'archivage sécurisé » pour démarrer l'assistant Création de tâche d'archivage sécurisé. Sélectionnez soit Compte nuage, soit Périphérique à bande magnétique. Si vous archivez vers un nuage, vous pouvez vous enregistrer pour obtenir un Compte nuage et l'ajouter au système Gestionnaire d'archives à partir d'ici. Si vous archivez sur une bande magnétique, vous pouvez ajouter un Périphérique à bande magnétique à partir d'ici.


Remarque: Si vous voyez qu'une bibliothèque à bandes magnétiques connectée au système ne s'affiche pas, vérifiez qu'une autre bande magnétique n'est pas déjà chargée dans le lecteur.


Après avoir choisi un compte nuage ou un périphérique à bandes pour votre emplacement protégé, vous pouvez choisir d'y transférer toutes les archives de votre mémoire, ou de sélectionner certaines archives à transférer.


Sur l'écran Configuration de points de restauration à copier, vous pouvez choisir de sélectionner tous les points de restauration, certains points de restauration, ou seulement le dernier point de restauration.


Sur l'écran Nom de tâche de copie, choisissez un nom pour la tâche et un nom pour l'emplacement protégé, puis cliquez sur Suivant afin d'accéder à l'écran Planification de tâche de copie.


Vous pouvez planifier cette tâche pour qu'elle s'exécute de manière automatique, ou bien cliquer sur Suivant pour accepter l'option par défaut Aucune planification. La tâche s'exécute au nom de l'utilisateur connecté à ce moment, à moins que vous ne modifiez l'information de compte Exécuter en tant que qui se trouve dans l'onglet Tâche du planificateur de tâches.


Révisez les paramètres de tâche de copie de mémoire sur l'écran de Fin de l'assistant. Si vous devez effectuer des modifications, revenez en arrière en cliquant sur le bouton Retour. Une fois que vous êtes satisfait des paramètres, cliquez sur le bouton Terminer. Vous devrez entrer le mot de passe du compte spécifié pour l'exécution du plan. Une fois que vous avez entré ce mot de passe, la tâche est créée, l'assistant Création de tâche d'archivage sécurisé se ferme, et la nouvelle tâche apparaît dans les tâches de mémoire de la mémoire où la tâche a été créée. Le nouvel archivage sécurisé apparaîtra soit dans le dossier Tous les archivages sécurisés du Cloud, soit dans le dossier Toutes les bandes d'archivage sécurisé, selon que la tâche d'archivage concerne le Cloud ou la bande.