La restauration de vos données à partir d'un emplacement protégé se fait en trois étapes:

  • Localisation
  • Préparation
  • Restauration



Localisation


Localiser le temps d'archivage de l'emplacement protégé à récupérer ou à partir duquel la restauration doit se faire.


À partir du dossier Tous les emplacements protégés, d'un compte nuage ou d'un périphérique à bande magnétique, ouvrez l'emplacement protégé à partir duquel vous désirez récupérer des données, puis ouvrez son dossier Stockage. Lorsque vous cliquez sur l'archive à partir de laquelle vous désirez effectuer la restauration, vous voyez apparaitre un calendrier qui affiche la date dans le mois en cours. Les jours indiqués en gras sont les jours au cours desquels la tâche d'archivage sécurisé a été exécutée. Cliquez sur une de ces dates pour voir les temps d'archivage disponibles pour cette journée.


La colonne Statut indique « Disponible, Archivé » ou « Déconnecté, Archivé ». Le statut « Disponible, Archivé » signifie que ce temps d'archivage peut être affiché et examiné ou récupéré, parce que l'emplacement de stockage contenant ce temps d'archivage est en ce moment connecté et disponible. Le statut « Déconnecté, Archivé » signifie que l'emplacement de stockage contenant le temps d'archivage est indisponible.



Préparation

Préparez le temps d'archivage à récupérer.


Le temps d'archivage affiché provient de la mémoire-cache (voir Configuration d'emplacement protégé). Bien que vous puissiez le parcourir dans la mémoire-cache en cliquant sur le bouton Explorer, les données en elles-mêmes ne sont pas disponibles tant qu'elles n'ont pas été récupérées sur la mémoire-cache à partir de l'emplacement protégé en cliquant sur le bouton Préparation.


Remarque: Si vous tentez de récupérer les données avant préparation, la tâche de restauration échouera, et vous verrez s'afficher des erreurs dans le fichier journal telles que « L'emplacement de contenu ne correspond pas » ou « Le système ne peut trouver le fichier spécifié ».


Remarque: Si vous tentez d'ouvrir un fichier via l'Explorateur Point-in-time (bouton Explorer) avant que le délai n'ait été préparé, vous verrez apparaitre un message du type « Le fichier ne peut être accédé par le système ».



Restauration


Récupérer les données.


Après avoir préparé le délai pour la restauration, vous pouvez les récupérer tout comme s'il s'agissait d'une mémoire normale. Voir Récupération des données pour plus d'informations.