Périphérique à bande magnétique
Avant que les données ne puissent être stockées sur bande, un dispositif de bande doit être ajouté au logiciel. En admettant que le dispositif ait été connecté à l'ordinateur et les lecteurs nécessaires chargés, sélectionnez le répertoire Stockage sur bande et choisissez son action Configurer dispositifs de bande pour lancer l'agent Configurer dispositifs de bande. Arpès avoir complété l'agent, les dispositifs apparaîtront dans le répertoire Stockage sur bande en tant que sous-répertoire <nom du dispositif>.
Le répertoire de dispositif de bande contiendra un ou plusieurs lecteurs de bande, et un répertoire Volumes qui présente chaque volume (bande) et son statut. Les lecteurs autonomes auront le même nom que le répertoire du dispositif sur bande et le sous-répertoire du lecteur sur bande.
Des codes à barres sont nécessaires pour les bandes dans les bibliothèques et en option mais recommandés pour les disques autonomes si une bibliothèque est ajoutée à une date ultérieure. Les bandes dans les bibliothèques sont automatiquement étiquetées par le logiciel en utilisant l'étiquette de code à barre de la bande. Les lecteurs sur bandes autonomes doivent être étiquetés pour correspondre au code à barre en utilisant le format de 6 caractères alphanumériques en plus de la génération de LTO de la bande, par exemple 123456L6 ou DEV001L5. Pour étiqueter une bande cliquez sur son action Etiqueter et affecter à partir du répertoire Volumes du dispositif autonome. Consultez Étiqueter et affecter pour en savoir plus.
Les actions de dispositif sur bande comprennent:
- Synchronisation de l'inventaire de bibliothèque - cette action lance une commande d'inventaire de bibliothèque pour synchroniser le logiciel avec l'état actuel de la bibliothèque. Comme le support ne sera pas monté et lu, cette action peut prendre quelques minutes.
- Propriétés du dispositif - cette action ouvre les propriétés Windows pour le dispositif.