Le logiciel détecte Microsoft Exchange 2003 ou plus récent sur l'ordinateur protégé. S'il est installé, le type de plan de protection Groupes de stockage Exchange est alors activé.

Un plan de protection Groupes de stockage Exchange protège tous les fichiers Groupe de stockage Exchange de chaque groupe de stockage sélectionné. Le logiciel interroge Exchange pour connaître leur emplacement ; il n'est pas nécessaire de spécifier des dossiers pour la protection. Chaque exécution de plan tronque tous les fichiers journaux admissibles.


Pour créer un plan de protection pour Exchange, sélectionnez Créer un plan de protection depuis le dossier Plans locaux ou depuis un ordinateur distant intégré au dossier Ordinateurs distants. Sélectionnez ensuite Groupes de stockage Exchange pour lancer l'assistant Ajouter un plan de protection Exchange.

Le premier écran, Sélectionner les groupes de stockage, répertorie tous les Groupes de stockage exchange disponibles. Cochez la case de chaque groupe de stockage que vous souhaitez protéger, puis cliquez sur  Suivant pour passer à l'écran Sélectionner une mémoire.


Mettez en surbrillance la mémoire dans laquelle vous souhaiter stocker les données protégées. Dans ce contexte, une mémoire fait référence à une zone de stockage dans le serveur Gestionnaire d'archives et non à Exchange. Cliquez sur Suivant.


Donnez un nom descriptif à votre plan, puis cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Tâche planifiée dans lequel vous pouvez définir un programme d'exécution automatique du plan. Vous pouvez également spécifier un compte d'utilisateur différent pour exécuter le plan. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Programmation des plans de protection. Cliquez sur Suivant pour accéder à l'écran final, dans lequel pour  pouvez passer en revue les paramètres. Cliquez sur le bouton Retour pour modifier des paramètres ou sur Terminer pour fermer l'assistant Ajouter un plan de protection Exchange et créer le plan. Vous êtes invité à saisir le mot de passe du compte spécifié pour exécuter le plan.


Pour plus d'informations sur l'utilisation des plans de protection, reportez-vous à la section Exécuter, modifier et supprimer un plan.


Remarque : ce logiciel utilise l'Microsoft Exchange VSS Writer pour créer un  instantané des Groupes de stockage Microsoft Exchange . Vérifiez que l'Microsoft Exchange VSS Writer est installé sur le Microsoft Exchange Server en exécutant VSSADMIN LIST WRITERS dans une invite de commande sur le serveur protégé.