Ajout d'un plan de protection SQL Server
Le logiciel détecte Microsoft SQL Server 2005 ou plus récent sur l'ordinateur que vous protégez. S'il est installé, le type de plan de protection Bases de données SQL est activé.
Un plan de protection Bases de données SQL spécifie les bases de données SQL Server à protéger et où conserver les données protégées. Au lancement du plan de protection, le logiciel recherche la base de données et les emplacements de fichiers journaux dans SQL ; il n'est pas nécessaire de configurer des dossiers spécifiques à protéger. Dans l'assistant Ajouter un plan de protection SQL Server, vous pouvez spécifier si les journaux de transaction des bases de données configurées dans le modèle de récupération Plein seront tronqués à la fin d'une exécution de plan de protection. La troncation des journaux de réduit pas la taille du fichier journal de transaction mais libère de l'espace dans le fichier journal de transaction pour la création de nouveaux enregistrements journaux.
Pour créer un plan de protection pour SQL, sélectionnez Créer un plan de protection depuis le dossier Plans locaux ou depuis un ordinateur distant situé dans le dossier Ordinateurs distants, puis sélectionnez Bases de données SQL pour lancer l'assistant Ajouter un plan de protection SQL Server.
L'assistant affiche une liste de toutes les bases de données regroupées par nom d'instance, ainsi que l'état opérationnel de chaque base de données et le modèle de récupération. Placez un repère à côté de chacune des bases de données que vous souhaitez protéger. Pour que le logiciel tronque les journaux de transaction de la base de données (ce qui permet à SQL de poursuivre l'écriture sur le fichier journal de transaction sans en augmenter la taille), cochez la case Tronquer les journaux avec sauvegardes complètes. Remarque : l'option Tronquer les journaux avec sauvegardes complètes est ignorée sur les bases de données protégées configurées pour le modèle de récupération Simple. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Sélectionner une mémoire.
Mettez en surbrillance la mémoire dans laquelle vous souhaitez stocker les données protégées, puis cliquez sur Suivant.
Donnez un nom descriptif à votre plan, puis cliquez sur Suivant pour passer à l'écran Tâche planifiée dans lequel vous pouvez définir un programme d'exécution automatique du plan. Vous pouvez également spécifier un compte d'utilisateur différent pour exécuter le plan. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Programmation des plans de protection. Cliquez sur Suivant pour accéder à l'écran final, dans lequel pour pouvez passer en revue les paramètres. Cliquez sur le bouton Retour pour modifier des paramètres ou sur Terminer pour fermer l'assistant Ajouter un plan de protection SQL Server et créer le plan. Vous êtes invité à saisir le mot de passe du compte spécifié pour exécuter le plan.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des plans de protection, reportez-vous à la section Exécuter, modifier et supprimer un plan.
Remarque : ce logiciel utilise Microsoft SQL VSS Writer pour créer un instantané de SQL. Vérifiez que Microsoft Exchange VSS Writer est installé sur le serveur SQL en exécutant VSSADMIN LIST WRITERS dans une invite de commande sur le serveur protégé. En outre, le serveur SQL que vous protégez requiert Types CLR Microsoft et Microsoft SQL Management Objects for SQL 2012. Si ces éléments ne sont pas présents, ils sont installés automatiquement lors de la première exécution d'un plan de protection SQL.