Création de plans de protection
Ce logiciel vous permet de créer et d'enregistrer des plans de protection pour le stockage de vos données sur une mémoire préparée pour le logiciel. Un plan de protection se compose d'un type de plan, de sections relatives au type de plan, de la mémoire à utiliser et d'un programme spécifiant à quel moment le plan s'exécute. Les plans locaux sont des plans de protection s'exécutant sur le serveur local et protégeant des données locales. Les plans de protection à distance sont des plans s'exécutant sur des ordinateurs distants (clients) et protégeant les données de ces ordinateurs, dans lesquels les données protégées sont dupliquées avant d'être envoyées à la mémoire afin qu'elles soient archivées.
Si Microsoft SQL Server est installé sur l'ordinateur que vous protégez, un type de plan de protection permettant de protéger les bases de données SQL Server est activé.
Si Microsoft Exchange est installé sur l'ordinateur que vous protégez, un type de plan de protection permettant de protéger Groupes de stockage Microsoft Exchange est activé.
S'il s'avère que votre produit dispose d'une licence de restauration du système et que le système d'exploitation est pris en charge sur l'ordinateur que vous souhaitez protéger, un plan de protection appelé Système d'ordinateur sera activé.
Remarque: avant de créer un plan de protection, vous devez créer une mémoire pour le stockage de vos données archivées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Stockage.
Pour créer un plan de protection, ouvrez Gestionnaire d'archives. Sélectionnez le dossier Plans locaux ou un ordinateur distant, en fonction de l'emplacement où se trouvent les données que vous souhaitez protéger. Cliquez sur l'action Créer un plan de protection, puis sélectionnez un type de plan (Fichiers et dossiers, Groupes de stockage Exchange ou Bases de données SQL) pour lancer l'assistant de création d'un plan de protection.
Fournissez les informations permettant de renseigner l'assistant de création d'un plan de protection:
- dossiers, Groupes de stockage Exchange ou bases de données SQL Server à protéger
- mémoire à utiliser
- nom du plan
- option de programmation ainsi que les informations d'identification du compte d'administrateur nécessaires pour exécuter le plan
Lorsqu'un plan de protection est mis en surbrillance dans le volet des résultats (centre) du Gestionnaire d'archives, le volet Action contient alors des actions applicables à ce plan. Depuis le volet Action, vous pouvez exécuter un plan, afficher ses résultats, afficher l'historique d'un plan et modifier un plan.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des plans de protection, reportez-vous à la section Exécuter, modifier et supprimer un plan.
Pour plus d'informations sur la création de plans de protection, reportez-vous aux chapitres suivants: